Cinémathèque universitaire © 2015-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales

En bref

La Cinémathèque universitaire est une association, créée en 1973 par des enseignants de cinéma au sein de l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, rapidement rejoints par des confrères de la Sorbonne Nouvelle - Paris 3.

Aujourd'hui, la Cinémathèque universitaire propose dix projections de films de répertoire chaque semaine à Paris 3.

Les projections ont lieu pendant la période des cours au sein de l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, en salle 49, du lundi au vendredi. Il y a une séance à 12h et une séance à 17h.

Pour accéder aux séances, il est nécessaire de s'abonner au bureau 217 B (Sorbonne Nouvelle-Paris 3, 2e étage).

Le laissez-passer coûte 30 € pour l'année (il y a au moins 250 séances dans l'année universitaire) ou 18 € pour le semestre (plus de 120 séances par semestre). Il  permet de recevoir le programme hebdomadaire par courriel,  et d'avoir un tarif réduit aux séances de la Cinémathèque française.

Des séances exceptionnelles ont lieu à Paris 1, dans l'auditorium de l'INHA dans le cadre des Rencontres de la Cinémathèque universitaire.

Chaque année, la Cinémathèque universitaire organise aussi des avant-premières souvent accompagnées d'une rencontre avec le réalisateur. Ces séances sont en entrée libre.

Deux lieux de projections :

Salle 49, Sorbonne Nouvelle - Paris 3

13 rue Santeuil, 75005 Paris