Cinémathèque universitaire © 2015-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales

Programmation

A Paris 3
 
  • Censier

Chaque semaine, une partie des films projetés est choisie en fonction des enseignements dispensés par le département Cinéma et Audiovisuel de l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Les étudiants sont tenus de voir ces films, inclus dans le corpus des cours qu'ils suivent. Ainsi une partie de la programmation fait partie intégrante du parcours universitaire des étudiants.

A ces films, s'ajoute chaque semaine une sélection thématique. De la rétrospective d'un réalisateur à la sélection par genre, la programmation thématique de la Cinémathèque universitaire est variée. Elle permet, au fil des semaines, de (re)voir des grands classiques ou de découvrir des films oubliés de toutes les nationalités et de toutes les périodes!

 

 

 
 
A Paris 1
 
  • INHA

Des projections en 16mm et en 35mm sont présentées dans le cadre des Rencontres de la Cinémathèque universitaire, séances organisées par les doctorants en histoire de cinéma de l'HiCSA et de l'IRCAV.

 

  • Michelet

 

A partir de 1973, et pendant 30 ans, quatre séances hebdomadaires étaient proposées au centre Michelet. Faute de personnel rémunéré pour coordonner les séances, l’équipe pédagogique de Paris 1 a dû renoncer à poursuivre les projections à la rentrée universitaire 2003.

Où trouver le programme ?

Compte tenu des accords passés avec les ayants droit des copies déposées à la Cinémathèque universitaire, la programmation ne peut être publiée en ligne.

Seuls les étudiants des universités Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et Sorbonne Nouvelle - Paris 3 peuvent demander à recevoir le programme hebdomadaire par mail.    Contact  >>  

 

Vous trouverez le programme hebdomadaire en version papier dans les locaux de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, au 13 rue Santeuil à Paris (5e), ainsi que dans le hall d'entrée de l'INHA (Paris 1 - Panthéon Sorbonne).

 

Le programme est envoyé par mail aux abonnés chaque semaine. Pour vous abonner, il suffit de vous rendre au bureau de la Cinémathèque universitaire (bureau 217b, 2e étage, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3). L'abonnement est ouvert aux étudiants de toutes les filières, de la licence au doctorat!